retour à tous les articles de blog

10 conseils pour ne pas gérer son énergie avec parcimonie

10 Dec 2021

Si vous cherchez sur Google des « conseils pour économiser l’énergie », vous obtenez rapidement plus de 6 millions de résultats. Pratique si vous voulez économiser de l’énergie à court terme, mais comment gérer cette économie à long terme ?

 

Imaginez, si vous aviez chez vous un majordome personnel qui fermerait la porte pour vous, qui mettrait votre marmite sur le feu pour ne pas perdre de chaleur, qui éteindrait votre télévision lorsque vous l’avez mise en mode veille, qui irait acheter un nouveau lave-linge avec un écolabel supérieur, qui couperait le robinet de la douche si vous vous éternisez… Quelqu’un qui mettrait ces innombrables conseils en pratique pour que vous puissiez vraiment faire des économies.

 

Et si vous vous rendiez compte que ces conseils sont certes très utiles, et que vous devez évidemment les mettre en application, mais qu’ils n’ont qu’un impact minimal sur votre facture d’énergie au bout du compte ? Et si votre contrat énergie était tout simplement trop cher par rapport à ce que vous consommez ? Ces conseils ont peut-être du sens, mais vous ne ferez pas considérablement baisser le montant final de votre facture. Il est en effet inutile de fermer vos portes et vos fenêtres si votre contrat énergétique n’est pas adapté à votre consommation d’énergie effective.

 

Votre assistante personnelle en énergie

Vous n’avez pas envie de vous faire rappeler à l’ordre par un étranger et vous cherchez une solution durable pour économiser de l'énergie ? Laissez-nous vous présenter Gaele, votre assistante personnelle en énergie. Soyez serein, Gaele scrute quotidiennement le marché de l’énergie, vous évitant ainsi de devoir le faire.

 

Proposition idéale basée sur votre consommation

Gaele se compose d’une équipe d’experts en énergie qui examinent chaque élément de votre contrat énergétique afin de l’adapter à votre consommation d’énergie. Nous négocions avec des fournisseurs d’énergie afin de pouvoir vous soumettre chaque année une proposition idéale. Votre contrat ne sera plus jamais reconduit tacitement et vous ne paierez plus jamais trop pour votre consommation. Vous serez tranquille pour toujours. De plus, nous sommes totalement indépendants de tous les fournisseurs d’énergie.

 

Choisissez l'évidence, choisissez Gaele

Bref, ne pas gérer son énergie consciemment revient à mettre le chauffage sur 30 degrés tout en ouvrant toutes vos fenêtres. Laisser vos fenêtres fermées est donc aussi logique que choisir Gaele pour gérer votre contrat énergétique pour vous. Inscrivez-vous aujourd’hui !

Vous envisagez de partager l'énergie ?

Vous voulez vous assurer que votre contrat d'énergie est optimisé pour cela ?

Articles connexes

Pompes à chaleur pour votre chauffage

Lire plus

Isoler en 5 questions

Lire plus

Combien de budget shopping vous reste-t-il?

Lire plus

Découvrez Gaele

Contact

Kortrijksesteenweg 387

8530 Harelbeke

+32 (0)2 899 04 68

info@gaele.be

Votre courtier en énergie pour les PME,
l’industrie et les pouvoirs publics

Le bon tarif énergétique
pour chacun

Des solutions énergétiques durables

Gaele maakt gebruik van cookies om uw gebruikservaring te optimaliseren. Door op accepteren te klikken, gaat u akkoord met het plaatsen van alle cookies.